Retrouvez moi sur Instagram

dimanche 15 novembre 2015

Vider mon sac ...

Je comptais revenir avec un autre type d’article mais ce soir j'ai besoin de vider mon sac.

En janvier, lors des derniers attentats j'étais enceinte, aujourd’hui Margot est arrivée et ça a recommencé.

Vendredi j'étais tranquillement installée sur mon canapé a naviguer sur Facebook quand une de mes amies publie "fusillade à République". Je demande à Doudou d'aller sur Google Actualités et là ça y est ça recommence, l'horreur à nouveau. On zappe sur BFM, 1, 2, 3 fusillades, des explosions aux abords du stade de France ... le chaos.

Je ne comprends pas comment en tant qu'être humain, c'est ce qu'ils sont à la base, on peut en arriver là. Quelle religion cautionne cela? Dans quel environnement ont évolués ces individus? Dans une famille sans amour? N'ont-ils pas de parents, d'amis, de femmes et d'enfants? Comment peut-on avoir envie de se tuer en faisant du mal? Comment peut on se laisser manipuler ainsi? Pourquoi s'en prendre à des innocents qui ne demandent qu'à vivre? Pourquoi vouloir faire la guerre partout à tout prix? Dans quel climat notre fille va grandir?
Toutes ces questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses.

J'ai pas été touché personnellement, mes proches vont bien même si des cousins et des connaissances étaient au stade de France. Mon frère aurait pu être sur Paris mais heureusement il était chez mes parents. Mais tout cela ne m'a pas empêché d'être encore une fois mortifiée.

J'étais devant ma télé et je voyait peu à peu le bilan s'alourdir, je n'arrivais pas à aller me coucher. J'ai passé 5 minutes au dessus du lit de ma fille à réaliser ma chance d'avoir cette merveille auprès de moi. Le lendemain le réveil a été difficile surtout lorsque j'ai regardé les articles publiés pendant la nuit.

Je n'ai pas envie d'avoir peur, je n'ai pas envie de perdre ma joie de vivre, je ne veux pas pleurer à cause de gens qui ne veulent pas vivre en paix. Je veux élever notre fille dans une atmosphère paisible et pas la guerre. Je pense à ceux qui ont été touchés, à leurs familles. J'ai bien conscience que cet article n'a ni queue ni tête et qu'il ne changera pas la face du monde mais j'avais besoin de ça ce soir.

Penchez vous sur les berceaux de vos bébés et appréciez ces beaux moments.
Bonne nuit mes douces.






1 commentaire: